• projetespoirvert

🥕AGRICULTURE URBAINE - DEBAT

🥬 En visitant Milan, nous sommes tombées par hasard sur ce drôle de contener transparent.

🍓 On y a vu des plantes comme des fraises, des aubergines, des capucines pousser hors sol, c’est à dire qu’elles ne sont pas ou très peu dans la Terre.

Le système est alimenté par l’eau de pluie, le soleil. On discute alors avec la représentante de la marque : pour elle cette méthode représente l’avenir de l’agriculture puisqu’on peut faire pousser de la nourriture partout, et donc aussi ramener de la culture en ville.


🍅 On ne sait pas vous, mais nous, cette initiative ne nous enchante pas, et ce pour plusieurs raisons.

🥔 D’abord la plante, le fruit, le légume est complètement sorti de son environnement naturel. Tout un ensemble d’artifice crée par l’Homme est construit pour pouvoir espérer un rendement.

L’agriculture urbaine n’est-elle pas encore un moyen pour l’Homme de prouver sa domination sur la nature et demeurer dans un esprit cartésien où la science est supérieure à tout ?


🍐 Tout contact avec la nature est rompu : les plantes ne sont qu’un moyen pour l’être humain de se nourrir et d’acquérir du bénéfice. Mais le jardinage n’est-il pas un moment privilégié de partage, de contact et d’harmonie avec la nature et/ou d’autres êtres vivants ?


🍏 Ne serait-il pas mieux de créer des espaces verts et des jardins communautaires dans la ville, là où les habitants eux-mêmes pourraient créer et échanger entre eux et la nature ?


🍎 Dans la prochaine vidéo on vous parle plus en détail de la nature, et de la relation que l’on devrait entretenir avec elle


➡️ Et vous vous en pensez quoi de l’agriculture urbaine ?



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now