• projetespoirvert

Lörrach - Rencontre avec Audric

ūüź• Une rencontre planifi√©e au dernier moment

ūüĆĺ Hier matin, on envoie un message √† Audric (un ami de Clara) : on est chez toi ce soir avec le van. Nous voil√† donc √† L√∂rrach pour une soir√©e simple tout en r√©flexion, bienveillance et remise en question.

ūü¶Ü Audric a lui aussi d√©cid√© de vivre en van. Pas comme un moyen de se d√©placer mais comme une habitation, avec un bureau, une douche etc... mais surtout il a d√©cid√© de le concevoir et de le r√©aliser seul. Il est gar√© dans une ferme engag√©e dans le respect de l‚Äôenvironnement : la nature a la priorit√©, un accent mis sur les √©nergies renouvelables. Nous avons pu voir le moulin √† eau ainsi qu'un projet d'installation d'une √©olienne. Ils utilisent ces √©nergies pour alimenter en √©lectricit√© 2 voire 3 maisons.


ūüĆĪ Si il est vrai que tout le monde ne peut pas s‚Äôacheter un van ou un camionnette, et que tout le monde ne veut pas vivre dans une telle habitation, Audric reste un exemple en engagement individuel.


‚ėÄÔłŹ Le message d‚Äôengagement √©cologique d‚ÄôAudric demeure plein d‚Äôespoir : nous pouvons changer les choses l√† o√Ļ nous sommes. Et surtout c‚Äôest en discutant que l‚Äôon peut semer des graines de r√©flexions ou d‚Äôactions.


‚úäūüŹĽ Merci encore pour cette soir√©e ! ( et le miel, la confiture et les pommes!)


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

R√ČSILIENCE

Bon... on s’étaient préparées à la possibilité d’un retour. On ne voulait pas le voir mais nous y voilà. Il devient impossible de se déplacer en France, en Pologne, en République Tchèque, en Belgique,