• projetespoirvert

RÉSILIENCE

Bon... on s’étaient préparées à la possibilité d’un retour. On ne voulait pas le voir mais nous y voilà. Il devient impossible de se déplacer en France, en Pologne, en République Tchèque, en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne. Nous avons retourné le problème dans tous les sens, essayer de chercher une solution... Il devient plus difficile de rencontrer des personnes et donc de transmettre, ce qui est quand même l’essence de notre projet.

C’est donc avec le cœur lourd que nous mettons le projet Espoir Vert en pause. Comme tous et toutes nous irons nous confinées chez nous. On ne se voit pas continuer dans ces conditions, alors même que la situation devient critique.

Nous sommes remplies d’espoir, de bonheur et de reconnaissance pour ce mois incroyable que nous avons vécu. Ce mois passé sur les routes restera sans aucun doute une expérience qui nous marquera encore longtemps. Nous ne sommes pas du tout mais alors pas du tout à plaindre. Nous conserverons ces merveilleux souvenirs en nous.

Nous profiterons de ces semaines de pause pour préparer notre nouvelle sortie sur les routes ! Où aller, le trajet, les initiatives à voir. Nous réfléchissons aussi à une autre manière de parler d’écologie sur ce compte. N’hésiter pas à nous dire si vous aimeriez que l’on continue sous un nouveau format.

Ce que cette situation nous aura déjà appris : la résilience, c’est à dire la capacité à absorber les chocs, les événements pour en recréer quelque chose. La crise écologique et l’effondrement pose aussi cette question. La boucle est bouclée.

On vous souhaite de la résilience et du courage pour ces semaines à venir. Prenez soin de vous. 🌱

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

VAN TOUR

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now