• projetespoirvert

UPDATE AVENTURE - FRONTIÈRES - post spécial


🐥 Voyager en cette période, vous l’aurez bien deviné, révèle certaines difficultés.


🐛 Normalement nous traversons les pays et les frontières sans aucune peur ni papiers spéciaux... C’est tellement naturel que nous ne nous posons plus la question : une véritable habitude.

🐙 Or, actuellement, nous avons une vision différente des frontières : nous avons peur de les passer et l’atmosphère est très pesante.


🐢 Notre recherche d’initiatives écologiques est désormais rythmée par l’actualité liée au Coronavirus et aux décisions de nos voisins européens. Nous devons toujours garder une marge de manœuvre dans notre organisation puisque nos plans peuvent se retrouver modifiés d’un jour à l’autre.


🦁Concrètement notre séjour en Autriche s’est retrouvé fortement raccourci lorsque nous avons appris au cours de l’un de nos rendez-vous que nous avions moins de 48h pour nous rendre en Allemagne avant que la frontière ne devienne trop difficile à franchir, nous forçant ainsi à faire le difficile choix d’abandonner ce que nous avions prévu ici.

🐼 Aussi nous avons pu prendre pleinement conscience de la chance que nous avons de vivre dans l’Union Européenne. Voyager librement au gré de nos envie et sans se poser de questions relève aujourd’hui d’une liberté qui nous semble malheureusement déjà loin.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RÉSILIENCE

Bon... on s’étaient préparées à la possibilité d’un retour. On ne voulait pas le voir mais nous y voilà. Il devient impossible de se déplacer en France, en Pologne, en République Tchèque, en Belgique,

VAN TOUR